Conférence Nationale sur les Applications pratiques de l'Intelligence Artificielle (APIA)

 

Conditions de soumission

Plusieurs types de communications sont possibles :

  • travaux originaux publiés sous forme d’articles longs ou courts selon leur  maturité. Chaque article accepté (long ou court) sera présenté lors de la conférence via une communication orale et les auteurs pourront, s’ils le souhaitent, accompagner leur communication par un poster ;
  • travaux déjà publiés dans de bonnes conférences internationales mais inédits en français publiés sous forme d’articles courts obligatoirement en français ;
  • présentation de démonstrations réalisées dans le cadre des démonstrations de la plateforme PFIA.

Les articles peuvent être longs ou courts :

  • Articles longs (6-8 pages, présentation orale de 30 mn) : Sont concernés des travaux originaux ou déjà publiés ou des présentations de démonstrations qui sont aboutis, présentant des résultats validés 
  • Articles courts (2-4 pages, présentation orale de 15-30 mn) : Sont concernés des travaux originaux ou déjà publiés ou des présentations de démonstrations qui sont innovants mais en cours ou au stade de résultats partiels.

Dans le cas d'une soumission multiple à plusieurs conférences de PFIA 2018, l’article ne pourra être accepté qu’à une seule, à la discrétion des conférences concernées.

Format de soumission

Les auteurs sont invités à soumettre des propositions d'articles au format PDF uniquement, et scrupuleusement conformes aux instructions fournies aux auteurs disponibles dans un format formats_soumission. La langue de la conférence est préférentiellement le français, mais les communications en anglais seront acceptées.

Relecture

Chaque soumission sera relue par au moins deux membres du comité de programme dont au moins un académique et un non-académique pour juger à la fois le caractère scientifique et le potentiel applicatif. Les critères de relecture incluent l'originalité des idées, la qualité technique, l'importance des résultats ou le potentiel des résultats, ainsi que la qualité de la présentation.

Les articles acceptés feront l'objet d'actes électroniques distribués aux participants et indexés sur HAL et DBLP.

Les meilleurs papiers de APIA 2017 et 2018 seront invités à contribuer à un numéro spécial de la Revue d’Intelligence Artificielle à l’instar de ce qui a été fait avec les meilleurs papiers de APIA 2015 et 2016 (vol. 31 n°1-2/2017).

Site de soumission

La soumission se fera via le site Easychair.